L’emailing indique généralement l’envoi de campagnes d’email marketing simples, mais on peut également parler de marketing automation (ou trigger marketing).
Cela consiste à programmer automatiquement l’envoi de messages électroniques en fonction du profil de ses clients ou des destinataires d’une campagne emailing.
On peut par exemple envoyer un email de bienvenue à l’inscription, un email anniversaire, etc. Ici nous allons voir les 5 meilleures logiciels permettant ce faire ceci.

1/ Mailpro

Mailpro est un autre logiciel pour l’envoi en masse d’e-mails. C’est une plateforme d’e-mailing appartenant à l’entreprise suisse Saasco.

Mailpro a identifié les dix raisons ci-après pour lesquelles il faut choisir son service d’envoi en masse de courriers électroniques :

  1. Routage et livraison transparents des courriers électroniques depuis des infrastructures basées à Genève ;
  2. Statistiques précises et complètes permettant d’évaluer le succès de vos campagnes ;
  3. Éditeur graphique embarqué ;
  4. Large sélection de newsletters ;
  5. Réponse automatique et courriers électroniques automatiques ;
  6. Facilité d’utilisation. Essai gratuit disponible ;
  7. Assistance téléphonique gratuite de 8 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30 ;
  8. Solution logiciel, un service ne nécessitant aucune installation ;
  9. Développement technologique et juridique ;
  10. Compensation du CO2 émis par chaque e-mail grâce à la fonction Green Emailing.

2/ Mailchimp

Mailchimp est largement la solution emailing la plus connue dans le monde. Avec un design soigné, et beaucoup de fonctionnalités intéressantes telles que l’éditeur de template intuitif et le marketing automation, a su séduire un grand nombre d’utilisateur.

Le gros point faible de la solution est qu’elle est disponible uniquement en anglais, ce qui peut refroidir certaines entreprises française. Autre problème, le service client est pratiquement inexistant, avec toutefois une bibliothèque de FAQ très large (mais en anglais). Au niveau du prix, Mailchimp est gratuit jusqu’à 2’000 emails, ce qui est intéressant, mais dès que vous entrez dans la partie payante, les tarifs deviennent plus élevés que la concurrence.

À noter également que dans la version gratuite, vous devez afficher obligatoirement le logo Mailchimp, ce qui peut constituer un frein pour certaines entreprises.

3/ Mailjet

MailJet fait partie des acteurs historiques en France avec une offre de tarifs intéressante et un grand nombre d’intégration à d’autres outils.

Il est important de noter qu’avec la version gratuite, vous êtes obligé d’afficher le logo MailJet dans votre email, ce qui peut constituer un frein pour certaines entreprises

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