Pour augmenter la notoriété de votre e-commerce, l’ajout d’un blog est maintenant indispensable. Grâce à lui, vous pourrez publier des articles de qualité sur votre site, pour renforcer le référencement de votre boutique en ligne, mais aussi démontrer tout votre savoir-faire.

À l’aide d’articles pertinents, que vous publierez sur vos réseaux sociaux ou qui serviront à votre newsletter, vous allez attirer des internautes intéressés par vos produits. De plus, si vous proposez des contenus utiles, vous pourrez nettement augmenter votre taux de conversion.

Des guides d’achat

Pour commencer, prenez le temps de publier des guides d’achat qui vont aider vos visiteurs à faire le meilleur choix.

Sur votre boutique, vous n’avez pas de vendeur pour les conseiller d’après leurs besoins. Il est alors stratégique de proposer des guides pour choisir au mieux vos articles qui reprendront vos différents produits, les besoins qu’ils comblent et éventuellement les accessoires complémentaires indispensables.

I-run offre un bon exemple avec ce guide complet qui explique comment choisir nos chaussures de running et affiche les différents modèles qui correspondent à nos précisions.

Des tests produit

Montrez à vos visiteurs que vous connaissez parfaitement vos produits et donnez leur envie de se les procurer en proposant des tests complets.

Vous pourrez indiquer les points forts de vos produits et effectuer des démonstrations en direct de leur fonctionnement. De quoi donner assez de matière aux internautes pour les motiver à l’achat !

Des conseils et astuces d’utilisation

Partagez l’intérêt de vos produits au quotidien en proposant des conseils pour les utiliser. Par exemple, si vous vendez des vêtements, vous pouvez prodiguer des conseils sur les tenues à porter durant l’été, à l’occasion d’une soirée ou durant un festival.

Vous avez aussi la possibilité de donner des astuces sur comment accessoiriser telle robe ou tel haut.

Des actualités concernant votre secteur d’activité

En publiant des articles concernant les nouveautés de votre domaine d’activité ou les dernières tendances, vous montrez que vous êtes à l’affût des évolutions de votre marché.

Ceci vous place immédiatement comme un expert et incite l’internaute à vous faire confiance. Faites une veille constante sur votre secteur et proposez alors votre propre analyse de l’actualité. Par exemple, si vous vendez des cigarettes électroniques, tenez informés vos visiteurs sur la dernière réglementation en vigueur, les études scientifiques effectuées sur ce marché, etc.

Des interviews de créateurs

Si vous vendez des créations provenant d’artisans ou de marques peu connues, c’est le moment de les promouvoir.
Proposez de les interviewer et de publier cette séquence sur votre blog, sous forme d’article, de vidéo ou de podcast. Vous permettrez aux internautes de mieux connaître les marques que vous vendez et vous vantez indirectement les qualités de vos produits.

Votre actualité

Votre e-commerce est certainement en mouvement constant.

Vous recevez de nouveaux produits, vous allez rencontrer des créateurs, vous participez à des salons, vous accueillez parfois des stagiaires… Tous ces événements sont prétextes à créer du contenu !

Vous montrez alors votre dynamisme et que vous faites votre possible pour contenter vos clients.

Par ailleurs, vous intégrez une dimension humaine à votre activité et les internautes ont ainsi l’impression d’être en contact direct avec vous en entrant dans les coulisses de votre entreprise, à défaut d’entrer dans les rayons d’une boutique physique !

Ce ne sont pas les idées qui manquent pour alimenter votre blog et promouvoir largement votre boutique en ligne.

Par exemple, le blog d’archiduchesse partage depuis le début de leur aventure les bons moments (et les plus douloureux 🙁 ) ainsi que les différents bilans et évolutions de la marque. Une bonne référence pour s’inspirer.

Ces contenus vous aident à guider les clients sur votre site, à gérer votre e-réputation, à booster votre référencement et à accroître votre notoriété sur les réseaux sociaux. En plus des outils marketing e-commerce, la création de contenu représente que des avantages qui se ressentiront sur votre chiffre d’affaires !

Avez-vous d’autres idées pour animer un e-commerce ? Que pensez-vous de ces conseils ? N’hésitez pas à laisser un petit commentaire

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