1/ Later

Later offre une interface intuitive sous forme d’agenda. Après avoir chargé vos photos et vidéos dans la médiathèque, il vous suffit de glisser/déposer vos médias dans la ligne horaire de l’agenda où vous souhaitez publier. Ensuite, à vous de rédiger la description, ajuster l’heure précise, insérer vos hashtags. Pour programmer vos posts vous devrez synchroniser votre compte Later desktop avec sa version API installée sur votre smartphone, et activer les notifications.

On aime : deux options prochainement disponibles sur Later.

  • Contributors : faites de vos Instagramers vos ambassadeurs en leur donnant la possibilité de vous suggérer des photos ou des vidéos.
  • Hashtag Campaigns : vos followers vous ont cité des centaines de fois dans leurs photos, mais vous y êtes peut-être « présent » (ou votre marque, produit) que réellement 15 fois. Later vous permet de trier ces citations et de ne conserver que celles qui vous concernent.

On aime moins : au-delà de 30 posts par mois il vous faut souscrire un abonnement mensuel allant de 19 à 50 euros.

Gratuit (avec limitation)
A télécharger sur App Store et Google Play.

2/ Hootsuite

Hootsuite permet de préparer en amont ses publications. Lorsque celles-ci doivent être publiées, l’utilisateur est averti par une notification push sur son smartphone. Jusque-là en mode aperçu, la publication s’ouvre dans l’appli Instagram où l’utilisateur doit effectuer -si besoin- de nombreuses manipulations pour finaliser la publication, comme recadrer la photo, appliquer un filtre, coller le texte du commentaire (copié automatiquement par Hootsuite) … un peu contraignant !

On aime : une plateforme complète, disponible en français.

On aime moins : la possibilité de connecter au maximum 3 comptes de réseaux sociaux différents par utilisateur, dans sa version gratuite.

Gratuit jusqu’à 3 comptes.
hootsuite.com
A télécharger sur App Store et Google Play

3/ Linktree

Le petit dernier : Linktree est un outil qui se range dans aucune catégorie que nous avons listée, mais qu’on trouve bien pratique, surtout pour les bloggueurs/euses influent(e)s ou les marques, c’est Linktree. Avec lui, au travers d’une URL de la forme linktr.ee/username intégrée dans votre bio, vous pouvez insérer sur votre profil Instagram plusieurs « boutons » intégrant des liens vers vos différents sites : site corporate, blog, page Facebook ou encore compte Twitter, playlist Spotify, albums Flickr, … tout est possible.

On aime : sa gratuité, sa simplicité d’exécution (aucune installation requise), la personnalisation du thème et la connexion automatique avec votre compte Instagram.

On aime moins : on a rien trouvé à redire à cet outil plutôt simple et efficace pour ce qu’il propose de faire.

Gratuit
linktr.ee

4/ Magnify

Magnify est un outil Instagram qui permet de planifier et reposter, mais on l’apprécie pour prédéfinir ses hashtags favoris. Avec Magnify vous allez pouvoir créer des listes thématiques (tourisme, food, mode, sport, politique, etc) dans lesquelles vous définissez vos hashtags préférés (toujours jusqu’à 30 hashtags maximum par publication) en fonction de vos publications.

On aime : le gain temps pour tagger automatiquement vos posts thématiques.

On aime moins : l’option payante pour profiter de la fonctionnalité des hashtags personnalisés (5€/mois).

Payant
Disponible uniquement sur Google Play.

Tags: , , , ,

Related Article

0 Comments

Leave a Comment

Share This